Entretenir ton ISUP

Entretenir ton ISUP

Entretenir ton ISUP

Évitez l’accumulation de saleté et de bactéries en rinçant votre SUP gonflable après chaque utilisation. Du savon et de l’eau simples produiront des soins doux, bien meilleurs que les produits chimiques agressifs. Une fois que vous avez lavé votre planche, séchez-la pour éviter la moisissure, puis roulez-la sans serrer et stockez-la dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil.

Si vous prévoyez d’utiliser votre SUP régulièrement, vous pouvez le laisser complètement gonflé entre les utilisations.

Il est facile de stocker ses paddle gonflables à l’intérieur car ils peuvent être enrouler. Cependant, si vous ne pouvez pas le garder à l’intérieur et que la seule option est qu’il reste à l’extérieur, protégez-le de la lumière du soleil, des éléments et des chocs et des bosses, etc.

Le temps affecte toujours les planches de stand up paddle. Par conséquent, quelle que soit votre région ou la période de l’année, les SUP doivent être soigneusement conservés

Si vous ne vous voyez pas vous en servir beaucoup comme les mois d’hiver, il est préférable de les dégonfler.

Le plus important pour votre SUP est de le porter par la poignée, bien au-dessus du sable ou des rochers. Faire glisser votre paddle gonflable le long de n’importe quelle surface la fera affaiblir ou même se déchirer donc prendre un peu de soin peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous seriez surpris du nombre de personnes négligentes avec leur équipement de SUP. Cogner ou laisser tomber votre planche peut provoquer des bosses ou même des fissures à la surface. Ces imperfections n’affecteront pas seulement la glisse mais pourraient également encourager l’eau à s’infiltrer dans la planche

Ensuite, une planche humide peut héberger des bactéries (surtout si elle est enroulée). Donc une fois sèche, rangez votre planche gonflable dans un endroit frais et sec à l’intérieur. La lumière du soleil peut faire périr certains des matériaux utilisés dans les SUP gonflables, alors choisissez un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.